Le nouveau Quadtrac CVX apporte sur le segment des tracteurs articulés à chenilles tous les avantages en matière d'utilisation et d'efficacité offerts par la transmission à variation continue

Premier tracteur articulé à chenilles de forte puissance disponible avec la technologie de la transmission à variation continue/Réduction de la consommation de carburant grâce à sa capacité de fonctionnement aux régimes moteur les plus bas pour effectuer la tâche en cours//Productivité accrue grâce à une vitesse cible atteinte plus rapidement/Réduction de la charge de travail de l'opérateur/Fonctionnement plus silencieux, tout en douceur/Possibilité pour les conducteurs novices de maîtriser rapidement toutes les fonctions.

L'inventeur du tracteur articulé à chenilles lance sur le marché le tout premier modèle de ce type équipé de la transmission à variation continue (CVT). Le segment des tracteurs les plus puissants bénéficie ainsi des avantages offerts en matière de sobriété, de facilité d'utilisation et de réduction de la fatigue de l'opérateur.

 

La puissance éprouvée

Les tracteurs Quadtrac CVX de Case IH sont équipés de moteurs six cylindres Cursor 13 de 12,9 litres à commande électronique mis au point par la filiale FPT Industrial. Les deux modèles plus petits disposent d'un turbocompresseur à un étage tandis que le modèle 540 est doté d'un turbocompresseur à deux étages. Sur ce tracteur, le turbocompresseur plus petit se distingue par une réponse excellente à faible régime, tandis que le second, plus grand, offre la puissance maximale aux régimes élevés. Chaque turbocompresseur dispose de son propre système de refroidissement permettant une réponse sous charge supérieure de 30 %.

 

La première CVT montée sur un tracteur articulé à chenilles

Les transmissions à variation continue n'ont jusqu'à présent jamais été disponibles sur un tracteur articulé à chenilles. La transmission CVXDrive des modèles Quadtrac 470, 500 et 540 CVX apporte un certain nombre d'avantages, notamment une facilité d'utilisation exceptionnelle en particulier pour les utilisateurs inexpérimentés, une accélération plus rapide au champ ou sur route, une réduction de la fatigue de l'opérateur, sans oublier la pleine puissance disponible à vitesse lente pour les applications/outils spéciaux. Résultat : un accroissement de la productivité avec des temps de cycle plus rapides et une réduction de la consommation de carburant.